Double rencontre de l'entente sanilhac/ COCC/ coursac contre les girondins de bordeaux en brassage ligue aquitaine.

11 septembre 2017 - 21:09

Voici un résumé des matchs de samedi 09 /09 /2017 contre les Girondins :

Dès l’entame de match les girondins prennent le jeu à leur compte mais les joueurs de l’entente appliquent les consignes et ne laissent aucun espace en faisant preuves de beaucoup de solidarité et en exploitant au mieux les ballons de récupération même si des mauvais choix ou des mauvais gestes techniques empêchent de finir les actions. A la 30’ minutes, sur une frappe puissante sous la barre de 20 mètres, les girondins ouvrent logiquement le score. Mais les joueurs de l’entente ne baissent pas la tête et rivalisent jusqu’à la pause même si plusieurs individualités des girondins mettent en difficulté notamment le flanc gauche de la défense. De retour des vestiaires après plusieurs changements, l’entente fait preuve d’une très grande rigueur tactique ainsi que de beaucoup d’abnégation, et les girondins ne se créaient pas de véritable situation dangereuse et c’est même Anthony FUSIL qui part deux fois seul au but mais qui ne peut effectuer son dernier geste à cause des très bons retours des défenseurs girondins. Mais dans les 5 dernières minutes, les joueurs se lâchent encore plus et se projettent vers l’avant et en gagnant plus de duels, Mayhys BONICHON lance dans l’espace Anthony FUSIL qui élimine le gardien puis fixe un défenseur et égalise à la dernière minute. Et même dans les arrêts de jeu, ils continuent à évoluer devant les 20 mètres des girondins mais l’arbitre siffle la fin du match. Quelles récompenses pour tous les efforts fournit des 14 joueurs de l’entente qui peuvent être vraiment très fiers d’eux et ont fait preuve d’un véritable esprit de groupe face à l’adversité. Cela demande confirmation lors des prochains matchs mais c’est une grosse satisfaction.

Pour leur première journée de brassage, le groupe U15 de l'entente COCC/SAS/Coursac se déplacé en terre girondine face au grand FCGB avec la présence de Yaroslav Plasil. Une rencontre dominée par les Bordelais mais avec une équipe de l'entente déterminée à repousser chaque tentative bordelaise jusqu'à la 38 ème minute (juste avant la pose), suite à une erreur défensive où les Girondins ouvre le score. Mi-temps 1-0. Après quelques rares tentatives et sans pour autant mettre en danger le gardien Bordelais, l'entente craque physiquement et encaisse trois buts en deuxième période dù à de multiples erreurs de marquage. Malgré cette lourde défaite, nous mettons à l'honneur le Gardien Rayan GACEM avec ses multiples arrêts et sorties tout au long de la rencontre. Le groupe reste déterminé à poursuivre sérieusement sa préparation physique et technique afin de progresser et apporter de bons résultats. Prochaine échéance, le déplacement à TRELISSAC le samedi 16 septembre pour un Derby à 11 heure sur le terrain synthétique du bourg.