Résumés matchs du 30/09/17

3 octobre 2017 - 17:39

Victoire 7 -0 des U15 district
Sous un soleil automnal, l'équipe U15 district de l'entente a rendu un match agréable face Cours de Pile-de pile. Après 25 minutes délicates où l’équipe locale a su contrecarrer les projets de jeu offensifs mis en place par Marc et Manu. les joueurs jaunes et noirs trouvent la faille et acquièrent une victoire 7 à O avec de jolis buts  de  Alex, Erwan, Le chat, Medhi, Momo (2) et Aubin, dédicacés à leur coach Patou retenu sur l'île de beauté.

victoire 6- 0 des U19 en haute vienne
Les 10 premières minutes st léonard a essayé de nous mettre en difficulté en pressant haut mais on n'a jamais été mis en danger puis on a pris rapidement le contrôle du match. l'Entente a marqué une 1ère fois à la 20ème minute par hugo d une belle frappe à l entrée de la surface
Ensuite elle a  développé un jeu très agréable avec des belles phases de jeux très bien construites qui se sont transformées par 2 buts de plus avant la mi temps par Simon et marc
2ème période  on a continuer à contrôler parfaitement le jeux et les occasions de buts ont été nombreuses et on a converti 3 de plus donc 2 par hugo et un par Simon
Très belle partie de l ensemble de l équipe lors de ce déplacement dans ce nouveau championnat de ligue Centre ouest.

Une défaite dans le derby U14 ligue contre trelissac
Une bonne première mi-temps de l’entente, bien disciplinée et ressortant le ballon proprement et affichant un engagement nécessaire afin de gagner le maximum de duel. Et c’est l’entente qui s’est procurée 3 occasions et qui aurait mérité mener au score à la mi-temps qui s’achève sur un score de 0 à 0. Mais après plusieurs changements afin que tout le monde participe du côté de l’entente dans cette phase de poule de brassage qui porte bien son nom, l’équipe était moins équilibrée et perdait beaucoup de duel alors que Trélissac dans le même temps avec un effectif logiquement plus complet réorganisait son équipe et ouvrait le score sur une perte de balle de l’entente dans l’entrejeu. Puis coïncidait 3 nouveaux buts sur des erreurs grossières de leur gardien de but. Thibault COULAUD réduisait le score sur un frappe puissante sous la barre de 40 mètres mais Trélissac s’offrait u dernier but sur un coup franc de 25 mètres sous la barre lobant le petit gardien. Score finale : 5 à 1 pour Trélissac. Cependant la première mi-temps donne beaucoup satisfaction et a permis de révéler plusieurs faiblesses à corriger affichée lors de la seconde période.

match nul à prigonrieux pour les U17
Lors du deuxième match de championnat ligue U17, l' entente se déplaçait à prigonrieux. Sur un terrain en mauvais état, les joueurs feront un premier quart d heure de qualité et de haute intensité , en inscrivant un premier but sur une super action collective. Après cette ouverture du score , les jeunes de l entente trouveront la transversale et rateront deux occasions franches. Passée la demie heure de jeu , les joueurs de l entente se sont mis au niveau de l adversaire et encaisseront un but en contre. La deuxième mi temps ne serra guère mieux et  le score restera de 1 -1 avec une grosse déception dans le contenu.

autres résultats
Ce samedi 30 septembre,
 les U15 ligue ont été défaits 6 à 2 à Bègles,
les U18 district de Riad ont survolé le match contre Belle et Dronne 7 à O.

agenda du 7 et 8 octobre
Pour le samedi 7 octobre,
les U17 ligue recevront Bassens à Chamiers;
Les U 15 joueront à Sanilhac à 11H contre Belves en district et à 15H30 contre St Andre de Cubzac en ligue.
les U19 jouent dimanche à 15H contre Limoges Beaubreuil.
les U18 district se déplaceront à Nontron.
les U14 ligue se rendront à Prigonrieux pendant que les U14 district iront à Boulazac.

Merci pour l'information de vos lecteurs

philippe gory